Tête de Barasson
1 min read

Tête de Barasson

Tête de Barasson

Altitude
0 m
Dénivelé
0 D+

Bonjour à tous,

La Tête de Barasson (2730m) est à la frontière avec le Valais sur la route du col du Grand Saint Bernard, nous l’avions déjà skié par son versant Sud/Est il y a plus de 10 ans, elle est aussi voisine de la Pointe de Barasson (2962m) qui avait reçu notre visite en Février 2021 ( cf article ici).

Pour ce dernier jour de “Févril” et pour profiter des conditions printannières nous avons décidés de parcourir le versant Sud/Ouest qui est une face directe avec une pente soutenue sans faux plat.

Mais c’était sans compter le bon vouloir de “Dame Nature” et de sa fille “la Montagne” qui ne nous aura  pas avantagés en laissant trainer une grande bande nuageuse empêchant la neige de ramollir, ce qui nous obligera à une descente quelque peu chahutée et éprouvante pour nos “vieilles cuisses”. Mais c’est ainsi, il faut l’accepter et avec la nouvelle neige de cette fin de semaine, de belles pentes de neige immaculée nous attendent peut être….

A suivre….

Noël

 

 

 

 

Total distance: 7.39 km
Max elevation: 2772 m
Average speed: 3.93 km/h
Total time: 04:29:58
Download file: tete-barasson.gpx

 

barasson 7comp

En savoir plus sur Lumières de la vallée d Aoste

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.