Mont Fallère
1 min read

Mont Fallère

Mont Fallère

Altitude
0 m
Dénivelé
0 D+

Bonjour à Tous,

En ce mois de Févril (contraction de Février et d’Avril, terme qu’il faudra bientôt ajouter au dictionnaire au même titre que Janvril) il faut chercher les pentes Sud pour trouver de la neige skiable et pas trop dure, encore faut -il ne pas entamer la descente trop tard pour éviter “la grosse soupe”.

Ma dernière visite de ces lieux enchanteurs date de octobre 2023 (cf article ici)En hiver, l‘ascension du  mont Fallère sommet de plus de 3000m ne doit s’entreprendre que par conditions sûres, la pente terminale assez raide, vue sont exposition est propice aux avalanches les jours suivant une chute de neige. Le 12 Janvier 2003 un groupe de 14 skieurs à été emporté par une coulée, et malheureusement 4 randonneurs y ont laissé leur vie (cf article, clic ici). En conditions printanières avec un regel correct, le risque est bien moindre, pour profiter pleinement de ce beau sommet panoramique…

À suivre……

Noël

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.