Un Sigaro inachevé
1 min read

Un Sigaro inachevé

Sigaro Inachevé

Altitude
0 m
Dénivelé
0 D+

Bonjour à Tous,

Après les premières traces de ski de la saison 21/22 laissées ces derniers jours sur les pentes de Haute Savoie, il était nécessaire de débuter aussi la saison en Vallée d’aoste.

Bien moins de neige par la bas, mais un risque 3 principalement sur la chaine frontière, alors direction le Valgrisenche et le Sigaro (2800m), sommet secondaire sur la crête qui mène à la Becca di Pré d’Amont (3234). Ce sommet je l’ai déjà skié à d multiples reprises, et c’est un itinéraire sûr, mais aujourd’hui c’était sans compter le fort vent à toutes altitudes, qui à complétement décapé les pentes et bosses, formé de multiples plaques à vent.

Devant ces conditions pas top du tout, nous avons renoncé à l’alpage de Plontaz (2305m), le reste de l’itinéraire étant quasiment inskiable. La préservation des skis et des genoux étant une priorité. Belle et froide journée tout de même, avec un petit arrêt buffet à l’unique bar de Valgrisenche pour une petite collation….

IMG 20211207 133347 4

A suivre……

Noël

SON3486 nano

En savoir plus sur Lumières de la vallée d Aoste

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.