Mont Rafrey
1 min read

Mont Rafrey

Mont Rafrey

0 m
Altitude
0 D+
Dénivelé

Bonjour à Tous,

Le beau Val Clavalité ,je l’ai déjà parcouru à de nombreuses reprises, il est dominé par la Tersiva (3513m),il est aussi le point de départ pour accéder à plusieurs sommets tels que Pointe de Charmontane, Tête de Plan Fret, Raye Chevrère, Mont Glacier, Tour Ponton, Mont Rafrey et bien d’autres encore.

Le Mont Rafrey est bien visible depuis l’entrée du vallon à Robioz et il y à longtemps qu’il était dans mes objectifs, la longue approche (+-10kms, +900 D+) jusqu’à l’alpage d’Etsely Damon se faisant en Vae facilite bien la journée et et soulage grandement les genoux qui commencent à “crier”.

L’accès au sommet depuis le col d’Etsely n’est pas excessivement difficile quoique bien expo par moments, et la vision de la “cloche” toute proche est un soulagement. Tous les efforts sont largement récompensés par un immense et fabuleux panorama à 360° sur la quasi totalité des sommets Valdôtains……..

A suivre…

Noël

 

 

Total distance: 25.78 km
Max elevation: 3079 m
Average speed: 7.32 km/h
Total time: 06:49:37
Download file: mont rafrey.gpx

 

Total distance: 6.02 km
Max elevation: 2441 m
Average speed: 5.22 km/h
Total time: 01:49:17
Download file: bivouac-comino-26-aout-2020.gpx

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.