Mont Ars
1 min read

Mont Ars

Mont d'Ars

0 m
Altitude
0 D+
Dénivelé

Bonjour à Tous,

Le mont d’Ars ou d’Arsy, satellite du Mont Fallère (3040m) et sur la même ligne de Crète  qui de l’Est à L’Ouest passe par la pointe de Metz, Pointe de Chaligne, mont de la Tsa, Mont D’ars, Mont Fallère, Mont Vertosan, Monte Rosso, Punta Leysser et pointe Aouillette pour terminer, de tous ces sommets le Mont D’Ars est le seul que je n’avais encore pas parcouru, été ou hiver.

La dernière tentative date du 14 Mars 2018 (cf article ici) où la grosse épaisseur de neige nous avait empêcher par sécurité d’accéder au sommet.

En cette fin d’année 2023, les conditions sont tout autres, la pluie et le vent en altitude ont bien altéré la quantité et qualité de neige, et seules les premières pentes sous le sommet seront en neige souple, le reste en neige dure bien ondulée non ramollie par un soleil sous un bon voile de nuages. 

Malgré tout le sommet c’est offert à nous avec comme souvent une solitude appréciable et des panoramas admirables. Maintenant attendons les prochaines chutes de neige pour laisser nos traces dans ces belles montagnes Valdôtaines.

À suivre …..

Noël

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.