Eclats de la vallée d'Aosta
Bonjour à Tous,
Après avoir foulé une fois de plus le beau sommet qu’est le Grand Paradis en fin de semaine dernière, pas de sommets, ni de cols pour cet article. Si l’on veut faire découvrir les beautés de la vallée d’Aosta à des amis, les lieux sont multiples et variés.
Avec de jeunes enfants, Saint Nicolas, Vetan et le refuge Fallère sont des endroits oh! combien idéaux, surtout en ce début d’été avec une explosion de la végétation et des fleurs. Siro Vierin, le propriétaire du refuge du Mont Fallère est aussi un artiste.
Ses sculptures et statues qui jalonnent le sentier d’accès au refuge sont toutes criantes de naturel et permettent aux enfants de s’affranchir ludiquement des 600m de D+ avec une section bien pentue.
Non loin, le lac des grenouilles, et des parterres de fleurs avec des Edelweiss et Joubarbes aux couleurs éclatantes, un panorama grandiose, font que cette journée restera encrée dans les mémoires des plus jeunes et aussi des « anciens ».
Les cascades de Lillaz au dessus de Cogne, sont aussi un bel objectif au début de saison quand le débit d’eau est important et que les touristes n’ont encore pas envahi les lieux.
A suivre…..
Noël
Articles similaires
En savoir plus sur Lumières de la vallée d'Aoste
Subscribe to get the latest posts sent to your email.