Chevauchée Kirghize
1 min read

Chevauchée Kirghize

Bonjour à tous,

Le retour dans les montagnes Valdôtaines n’étant pas prévu avant de nombreuses semaines probablement, on remonte le temps pour nous retrouver en  juillet 2004.

Trek à cheval dans les montagnes du Kirghizistan au coeur de la chaine des Tian Shan qui culminent à plus de 7000m à la frontière avec la chine. Le Kirghizistan appelé aussi la “petite Suisse de l’Asie centrale” est également la terre des des “chevaux Célestes”  pour plus d’infos , clic ici… Screenshot 2020 04 15 Kirghizie terre équestre et céleste

Les chevaux sont petits, nerveux et adaptés pour grimper en montagne avec des fers cloutés. Nous avons franchis un col à plus de 3800m et côtoyés les nomades vivant dans des conditions précaires et difficiles.

Ils nous ont accueillis dans leurs Yourtes pour nous offrir des repas locaux à basse de viande et de fromage de chèvres et moutons et surtout  leur boisson emblématique “le koumis” à base de lait de jument fermentée. Bons moments de partage, et la possibilité de se réchauffer et sécher après avoir essuyé de bonnes pluies.Screenshot 2020 04 15 Koumis — Wikipédia

 

 

Finalement 2 belles semaines de rencontres et de surprises, dépaysement et espaces sauvages garantis.

Screenshot 2020 04 15 Kirghizie terre équestre et céleste

Bon courage à tous et à bientôt

Noël


En savoir plus sur Lumières de la vallée d Aoste

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.