Au Paradis
1 min read

Au Paradis

Au Paradis

0 m
Altitude
0 D+
Dénivelé

Bonjour à Tous,

Retour au col de Sort après la dernière visite du 07 Mars 2016 (cf article ici),  j’avais alors écris ceci :

Aujourd’hui superbe journée hivernale (pardon printanière). Hier beau temps en Val d’Aoste , toutes les classiques tracées et sur tracées, donc il faut aller là ou “personne ne va” et c’était bien là qu’il fallait être. Le col de Sort dans le Valsavarenche est un itinéraire méconnu que nous avions avec Denis découvert il y a quelques années. Les 300 premiers mètres dans un bois raide effraient certainement les randonneurs, mais une fois au dessus de magnifiques pentes nous attendent, et ce matin avec des conditions de neiges quasi parfaites nous avons pu profiter certainement de la meilleure descente de la saison face au Grand Paradis dans un cadre magique et somptueux, seuls dans cet havre de paix avec quelques chamois en sentinelles et gardiens de ces lieux…………”

Mais voila, 8 années plus tard les choses ont changées, face au Grand Paradis le cadre reste magnifique toujours dans la solitude sous la surveillance des Chamois du Parc, la neige est bien présente, poudreuse dans les parties protégées du soleil, mais avec une température digne du mois de Juin même en altitude qui transforme la neige en bonne mélasse sur le bas et qui malheureusement ne ménage pas les organismes..

Encore une bien belle journée Valdôtaine….

À suivre…

Noël

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.